L’art du selfie avec son chien : comment prendre de belles photos !

La photographie a été inventée en date du 7 janvier 1839. Avec la technologie et l’internet, il est apparu la pratique de la photographie, dite selfie. C’était en 2002 sur un forum australien et a été repris dans un dictionnaire « Oxford english » en 2013. Le concept consiste à se prendre en photo par soi-même via mobile, pour ensuite la poster sur les réseaux sociaux. Il concerne tout le monde : parents, enfants… On peut faire des selfies sous l’eau, avec la famille, les amis et même les animaux domestiques comme les chiens. 

L’art du selfie avec son chien : comment prendre de belles photos ! 

Pour bien réussir la séance photo de l’animal de compagnie, il existe des préalables comme la luminosité. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de disposer d’un appareil professionnel pour procéder aux séances photos, un mobile est déjà suffisant avec quelques techniques. Il est préférable de le prendre en photo le jour de la soirée ou lorsqu’il fait sombre. Il faut également éviter les contre-jours. La lumière ne doit pas être ni en face ni derrière le chien, mais de côté. Il vaut mieux opter pour un lieu bien cadré. Le printemps ou la saison des fleurs fera l’affaire. 

L’art du selfie avec son chien : quelques accessoires pour une belle photo 

Le flexy paw est un meilleur choix quant aux accessoires nécessaires à un selfie chien. C’est un appareil avec une pince pour tenir un objet en vue d’attirer l’attention de l’animal. On peut par exemple mettre une friandise. Il y a aussi le pooch selfie ou le toutou selfie. On peut également se servir des objets qu’il aime comme une balle, un ballon, un nounours, une raquette… En parallèle, il faut un parasol, un bandana pour chien, un emmène chien, une perche à selfie, un trépied guidé, une pochette pour ranger l’appareil photo ou le smartphone pour la photographie. 

L’art du selfie avec son chien : quelle application choisir ? 

De nos jours, il existe de nombreuses applications pour la photographie. Pour un selfie chien, on a l’application selfieSTIX qui a été créée par la société pedigree. Il y a également le DogCam qui propose plusieurs filtres et différents thèmes. Elle est disponible sur playstor et Googleplay. Elle dispose des effets sonores pour pouvoir attirer l’attention de l’animal à quatre pattes. Avec Delfie, on peut avoir de multiples filtres, effets, cadres et des stickers pour rendre fun la photo. Il y a aussi big caméra button, spécialisée dans la photographie des chiens. Toutefois, cette application est payante. Snapchat permet aussi de prendre des photos des chiens. Elle propose diverses fonctionnalités de transformation comme par exemple des effets drôles. Pour ceux qui disposent d’un smartphone, il existe l’application doggy Ball selfie.

Quelle race choisir pour un chien lorsque l’on a des enfants en bas âge ?
Travailler avec son chien ? C’est désormais possible grâce aux entreprises « dog friendly »