Les parcs à chiens : pourquoi votre chien a besoin de s’aérer régulièrement

Si vous n’avez pas de jardin pour promener votre chien, l’idéale c’est de le promener deux fois par jour. Les chiens qui ne bénéficient pas de promenade et qui ne sortent pas de chez eux, ont des problèmes de santé physique et mentale. Sachez que les chiens ont des besoins d’élimination, mais ils ont aussi besoin d’exercice physique. Les promenades pour ces animaux sont destinées pour faire des rencontres et vivre des nouvelles expériences. Notez qu’un chien équilibré et heureux fait des balades régulièrement.

Pourquoi faut-il promener votre chien ?

A part les besoins d’élimination, les parcs à chiens sont des endroits pour stimuler quotidiennement le bien-être de l’animal. C’est l’occasion pour lui de découvrir d’autres lieux et de faire de nouvelles rencontres. Pour un chien à l’aise, il est nécessaire de le confronter à des nouvelles choses. Sachez qu’un chien peu stimulé est parfois craintif. Afin de faire le plein d’énergie et d’éviter les troubles du comportement (comme agressivité, destructions, fugues, aboiement excessifs et autres), il est important que vous vous investissiez en termes de temps pour les promenades. En effet, les promenades sont des sources de bien-être physique et psychologique pour l’animal. Un chien bien aéré donne un animal plus résistant au stress.

Qui peut promener votre animal ?

La personne en charge de cette tâche doit être une personne de confiance et qui connaît bien l’animal. Il est difficile de faire promener votre chien dans les parcs à chiens par un inconnu. Il faut qu’il sorte avec son maître ou des personnes spécialisées. Si vous ne pouvez pas le faire temporairement, il suffit de lui proposer des activités à domicile comme par exemple jouer avec une balle. Toutefois, il est important de préciser que les bonnes balades avec son maître peuvent lui apporter des bienfaits à long terme. Afin d’éviter les problèmes de comportement, vous pouvez faire appel au service des prestataires spécialisés pour amener votre chien en balade. Ils pourront faire des rencontres avec leurs congénères et ils pourront ainsi éviter les états d’agressivité.

Quels sont les conseils à connaître sur la promenade des chiens ?

Le maître doit se rendre compte de l’importance de la promenade dans les parcs à chiens. L’animal doit se promener au minimum 30 à 45 minutes par jour (c’est à vous d’adapter la difficulté de la balade). Vous pouvez commencer à promener votre chiot à l’âge de 8 semaines et il faut essayer de varier les endroits qu’il découvre. Sachez que la promenade est très bénéfique pour l’animal, mais elle permet de tisser des liens et des complicités avec votre chien. C’est l’occasion pour vous de travailler le rappel. Il est important que vous soyez attentif à son comportement face à l’environnement. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire appel aux professionnels en ligne pour promener votre chien.

GPS et traceurs pour chiens : les solutions en cas de fugue sont-elles efficaces ?
Nouvelle tendance : pourquoi les colonies de vacances pour chiens deviennent-elles de plus en plus populaires ?