Nouvelle tendance : pourquoi les colonies de vacances pour chiens deviennent-elles de plus en plus populaires ?

Choisir qui s’occupe de votre animal pendant les vacances n’est pas chose facile. Pension pour chiens, gardiens d’animaux, professionnels ou privés, hôtels, chenils. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Pour vous assister à choisir une solution de soins pour animaux, des professionnels vous guideront. On a revu chaque solution. Actuellement, on veut vous montrer plus précisément la salle de pension du chien.

À quoi consistent les colonies de vacances pour chiens en pension familiale ?

L’objectif majeur de la pension familiale est d’avoir quelques chiens dans la famille, généralement jusqu’à 9 et de faire passer la santé des chiens en premier. Par conséquent, dans les colonies de vacances pour chiens, tous les pensionnaires vivent avec les responsables et les chiens dans la maison. Ils participent aux diverses activités journalières comme les promenades en plein air, dans les bois, les vignes et ne seront jamais seuls même la nuit. On respecte la suggestion du propriétaire : type de nourriture comme nourriture moulue grossière, repas cru et BARF, horaires, nombre de repas par jour et toilettage basique.

Pension pour chiens : une colonie de vacances ?

On fait tout le possible afin qu’ils n’aient pas le temps de s’ennuyer, de s’amuser, d’avoir des amis, d’être dévoués et de se sentir bien. Quand on se couche, quand on n’entend plus le son et qu’on voit tous les pensionnaires fatigués allongés sur le canapé, on sait que c’est une belle journée pour eux, et notre mission est accomplie. On a élevé des chiens d’association dans des colonies de vacances pour chiens, afin qu’ils puissent être adoptés. Les chiens combatifs ou réactifs après l’abus doivent apprendre à mieux se comporter avec d’autres chiens ou des personnes et restaurer la confiance. Mais on ne le fournit pas aux services des particuliers, car en effet, lorsqu’un chien de la famille a des problèmes d’éducation ou de comportement, les choses doivent d’abord passer par sa personne et son environnement.

Quels sont les avantages des colonies de vacances pour chiens ? 

Bien sûr, parfois, dans certaines situations extrêmes, on fait quelques exceptions. Dans les situations extrêmes, la personne est complètement perdue et ne peut plus faire face à la situation. La personne prend une inspiration et pense à l’heure future du chien : éducation, remplacement, désensibilisation. Pas d’ennui ni de solitude. De nombreuses activités sont proposées comme la marche, les jeux, l’agilité et la baignade pendant les colonies de vacances pour chiens. Pression incontrôlée pour la cage et la niche. Peu de chiens ne sont pas stressés en raison de leur grand nombre et de leur bruit. L’actualité quotidienne en fonction de la pension rassure les propriétaires. La proximité entre le soignant et ses résidents, suffisamment de temps pour s’occuper de tout le monde.

Les parcs à chiens : pourquoi votre chien a besoin de s’aérer régulièrement
GPS et traceurs pour chiens : les solutions en cas de fugue sont-elles efficaces ?