Quelle race choisir pour un chien lorsque l’on a des enfants en bas âge ?

Offrir un chien à votre enfant est l’un des cadeaux les plus appréciés de tous. Chiens et enfants sont deux compagnons inséparables. Remplis d’énergie, ils aiment tous les deux courir, jouer et tomber de fatigue en même temps. Il s’agit d’un duo parfait que vous ne trouvez nulle part ailleurs. Cependant, ce n’est pas n’importe quel chien qui peut s’adapter à la vie avec un enfant. Il est donc important de savoir différencier les races qui peuvent vivre avec votre gamin.  

Choisissez les races de chien joueur

Pour bien se développer, un enfant a besoin d’un compagnon de jeu pour faire quelques exercices. Pour cela, vous pourrez choisir un chien qui pourrait l’aider à dépenser toute l’énergie en lui. Il existe de nombreuses races de chien qui entrent dans cette catégorie. Vous avez le Golden retriever qui aime beaucoup faire des exercices tout le temps. C’est un très bon compagnon pour votre enfant car il peut faire tous les jeux demandés. L’infatigable Setter irlandais peut vous aider à occuper votre enfant toute la journée. Obéissant et intelligent, votre enfant sera bien pris en main. Toujours dans ce sens, vous avez aussi le Beagle qui déborde d’énergie et peut satisfaire tous les besoins de votre enfant. Il aime beaucoup jouer mais surtout il adore les enfants.

Choisissez les races de chien protecteur

Dans la plupart des cas, un enfant a besoin d’une protection et aussi d’une assistance en permanence. Dans ce cas, il est très important de choisir un chien qui présente tous ces caractères. La race la plus recherchée est le Labrador. Ce chien est souvent utilisé pour porter assistance aux personnes handicapées. Mais avec une douceur et une rapidité d’analyse, il est le compagnon idéal pour votre enfant. Vous avez aussi le berger hollandais qui est le chien le plus vigilant. Vous pourrez lui faire confiance pour s’occuper de votre enfant. Il peut aussi attaquer des inconnus qui cherchent à menacer votre gamin. Il est aussi possible de choisir le Colley qui est un chien très protecteur. Vous pourrez confier votre gamin car, en plus d’être protecteur, il peut aussi être calme et doux.

Choisissez la gentillesse

Pour ceux qui recherchent juste un bon compagnon pour leur enfant, n’hésitez pas de choisir un chien qui peut offrir de la gentillesse et du bonheur. Le but est de créer une harmonie autour de votre enfant. Pour cela, vous avez un large choix de race de chien à adopter pour devenir le compagnon de votre enfant. Vous avez le Cavalier King Charles qui aime faire des câlins. Cela montre sa gentillesse et peut transmettre cette faculté à votre gamin. Le boxer présente également les mêmes caractères mais il est surtout destiné pour s’occuper des enfants. Il est très attentionné et peut devenir facilement ami avec votre gamin. Si vous êtes à la recherche d’un chien sociable, le bouledogue anglais est fait pour vous. Il adore jouer avec les enfants.

L’art du selfie avec son chien : comment prendre de belles photos !
Travailler avec son chien ? C’est désormais possible grâce aux entreprises « dog friendly »