Astuces et tutos pour l’éducation de chiots

Éduquer son chien peut s’avérer difficile. Il faudrait le commencer dès son plus jeune âge. L’éducation canine est une étape incontournable pour avoir un bon compagnon canin. Pour cela, consulter de temps en temps un magazine sur les chiens pour connaître des astuces sur les manières de dressage chien. Mais en attendant, on vous délivre des tutos simples pour vous permettre d’avoir des chiots obéissants.

Apprendre à votre chiot les bonnes manières

Si vous avez des enfants, vous savez à quel point il est important de leur apprendre comment les choses fonctionnent et comment utiliser leurs manières. Il en va de même pour votre nouvel animal de compagnie. Votre chiot devra apprendre où il mange, dort et va aux toilettes : c’est à cela que consiste une éducation du chiot. Ils devront également apprendre les bonnes manières lorsqu’ils interagissent avec d’autres chiens et peut-être même d’autres animaux qu’ils pourraient rencontrer comme des chats. Apprendre à votre chiot les bonnes manières est la meilleure façon de commencer une éducation canine.

Une bonne formation et une socialisation positives et cohérentes peuvent également prévenir les problèmes de comportement qui découlent de l’anxiété et du manque de confiance pour naviguer dans de nouvelles expériences. De l’enseignement des bases comme s’asseoir et rester au dépannage des comportements problématiques comme l’aboiement et la mastication à la demande, vous aurez besoin d’un plan et de faire du travail pour aider votre chiot à devenir un chien bien élevé. L’atout chien est sa capacité de compagnie avec les humains.

Savoir fixer des limites à votre chiot

Si vous avez décidé que certains meubles seront sans chien, fixer cette limite tôt et continuer à la faire respecter vous préparera au succès. N’oubliez pas que les jeunes chiots ont une capacité d’attention très courte, de sorte que les séances d’entraînement au début ne durent que 5 minutes environ et vous voudrez en faire quelques-unes chaque jour. Certaines des choses les plus importantes pour commencer sont d’apprendre à votre compagnon canin à connaître sa cage pour chien et à marcher en laisse.

Vous voulez que votre chiot se sente en sécurité dans une caisse afin qu’il se repose pendant que vous faites des choses comme faire des courses, aller au travail ou même préparer le dîner. Si votre chiot est effrayé, stressé ou même bouleversé dans la cage, il pourrait aboyer, pleurer ou essayer de se frayer un chemin. Creuser ou mâcher peut causer des blessures et les aboiements toute la journée peuvent être perturbateurs ! Commencez par de courtes séances dans la caisse et offrez des récompenses comme des animaux de compagnie, des câlins et des friandises savoureuses pour un bon comportement.

Socialiser votre chiot

La socialisation ne consiste pas seulement à rencontrer d’autres chiens ou à apprendre à jouer. Vous devez socialiser votre chien avec autant de personnes que possible. Cela inclut les enfants : ne laissez jamais votre chiot et un enfant sans surveillance, les personnes âgées, les personnes avec des coiffures différentes, les personnes portant des écharpes ou des vestes et même les personnes avec des béquilles ou en fauteuil roulant si vous en connaissez. Apprendre à saluer tout le monde de manière appropriée est une grande compétence à apprendre pour votre chiot.

Vous voudrez peut-être apprendre à votre chiot à s’asseoir poliment pour les animaux de compagnie, mais c’est à vous de décider. Cela pourrait ne pas être aussi approprié pour un petit chien, car il pourrait être plus difficile pour quelqu’un de se pencher pour le caresser. Vous pouvez dire non si quelqu’un demande à caresser votre chiot et qu’il n’aime pas vraiment être un animal de compagnie ou qu’il en a assez. En plus de socialiser avec les gens, socialisez votre chiot avec des surfaces et des objets. Il peut s’agir d’apprendre à marcher sur différents types de revêtements de sol, comme du parquet ou de la moquette, ou même de monter et descendre des escaliers ou une rampe.

Mon chien n’obéit plus : quelles sont les solutions à long terme ?
10 signes que votre chien s’ennuie