Le rôle de la queue du chien dans son équilibre

Dans plusieurs pays, il est interdit de couper la queue d’un chien. Cette opération douloureuse peut provoquer beaucoup de problèmes de santé, et de communication pour cet animal. Mais quels sont les rôles de la queue chez le chien ? Et quelles sont les raisons de couper cet élément ?

Les rôles de la queue de chien

Il existe plusieurs faits étonnants de la queue de chien. Elle prend plusieurs rôles. Tout d’abord, les chiots débutent en général par remuer la queue instinctivement. Cela permet de communiquer à l’âge de 45 jours. Ensuite, la queue indique son état d’esprit. Le cerveau droit guide la partie gauche du corps du chien. Et au contraire par le cerveau gauche. En plus, les sentiments négatifs dirigent la queue du chien vers la gauche, et ceux positifs vers la droite.

De plus, la vitesse, et l’amplitude dont le chien remue la queue sont des informateurs de son humeur. Par exemple, quand le chien remue sa queue à une forte amplitude, cela indique qu’il est amical. Il existe plusieurs significations.

Ensuite, le chien attrape sa queue pour différentes raisons. Cela est dû par curiosité, instinct de prédation, ou de l’amusement. Il peut faire aussi ce composant en raison de présence des puces.

 Mais, peut on encore couper les queues des chiens ? La queue l’aide à propager sa signature olfactive.

Et, est-ce qu’il est nécessaire de couper la queue d’un chien ? Mais elle prend un grand rôle sur l’équilibre du chien. Et, enfin, elle peut aider le chien quand il nage. Pour mieux évoluer dans l’eau, il utilise sa queue.

Les différentes raisons de couper la queue de chien

Il y a beaucoup de raisons pour faire la caudectomie chien. Elle est une expérience ancienne. Elle sert à couper la queue d’un chiot. Cela se fait après sa naissance. On le réalise à l’aide d’un élastique, ou par acte chirurgical.

Mais pourquoi couper la queue des chiens ? Les raisons évoluent au fil des années. Tout d’abord, la queue est une partie sensible pour un chien de garde, de combat, de chasse, ou de terrier. Il y a aussi que les chiens d’arrêt se mordent la queue les uns les autres. La blessure d’un chien à la queue aussi est une autre raison. La caudectomie sert à éviter toute blessure à la queue. Cela permet aux chiens aussi d’être moins vulnérables, et plus efficaces dans leur travail.

De nos jours, presque la majorité des maîtres coupent la queue de son chien pour des raisons esthétiques. Cela est dû pour le respect du standard. On remarque qu’on peut couper la queue d’un chien pour raison médicale. Par exemple, s’il y a une blessure. Vous pouvez donc le couper par une raison spécifique.

Pourquoi couper la queue d’un chien, est-il dangereux ?

Mais, peut on encore couper les queues des chiens ? Les chiens nécessitent cet élément pour de nombreuses choses. Il s’agit d’un membre de son corps présent dès sa naissance. Et cela se développe progressivement. Il faut donc couper sa queue pour des raisons spécifiques. Cela doit être réalisé par un vétérinaire.

Lorsque la queue est coupée, il existe des éléments affectés aussi comme les cartilages, les vaisseaux sanguins, les nerfs, et d’autres tissus. Par conséquent, l’opération de couper la queue d’un chien provoque des problèmes de communication, et de mobilité. Pour les chiens, la queue est une suite de colonnes vertébrales d’un chien. Cela aide le chien à maintenir son équilibre.

Ainsi, elle est indispensable pour la communication canine. Les positions, et mouvement de sa queue envoient des messages à leur propriétaire, et aux autres chiens. Elle est donc un outil de communication important pour cet animal.

Acheter un chiot berger Australien en ligne
Sur quels critères choisir la race de son chien ?