Acheter un chiot berger Australien en ligne

chiot berger Australien

Originaire de pays Basque, le berger australien d’Amérique est un chien dynamique et attachant très apprécié pour la conduite des troupeaux. Ces bergers ont migré vers les États-Unis dans les années 1900 où l’élevage d’Aussie s’est fortement développé. Reconnu officiellement en 1996 par la FCI (Fédération Cynologique Internationale), ce chiot est apparenté aux chiens de berger du groupe chiens de bouvier et de berger. Où peut-on trouver un spécialiste en ventes d’élevages canins français certifiés ? Quels sont les éléments importants à savoir avant l’adoption d’un chiot berger australien ?

Un chiot Berger australien d’Amérique : comment peut-on le reconnaître ?

Vous pouvez reconnaître facilement un berger australien appelé aussi Aussie grâce à ses particularités physiques. Son poil est droit, de longueur moyenne et double (présence de sous-poil et de poils de couverture), parfois ondulé, plus court sur la tête et les oreilles. Chez les mâles, il forme une légère crinière. Son pelage offre également une grande variété de combinaisons de couleurs qui rend unique chaque chiot berger australien (blanc, bleu ou rouge, fauve, etc.).

Physiquement, le berger australien est un chien de taille moyenne et bien proportionné, notamment entre 46 et 51 cm de garrot. Son corps est un peu moins haut que long avec une croupe légèrement inclinée. Les côtes sont cintrées et la poitrine est plutôt haute. Sa queue peut être longue ou courte, mais n’excède pas 10 cm. Sa tête est bien proportionnée également et ses yeux en amandes reflètent sa vivacité et son intelligence. Ils peuvent être bleu, marron ou ambre, voire vairons. Ses oreilles sont attachées haut, tombantes et triangulaires.

Voulez-vous adopter un chiot de race identifié et vacciné. Rendez-vous directement sur les sites dédiés afin de consulter les annonces de berger australien chiot à vendre proposées par des éleveurs naisseurs. De plus, votre achat sera garanti.

Achat d’un chiot Berger australien d’Amérique : les éléments essentiels à savoir avant l’adoption

De nombreux pasteurs Basques à la recherche de travail ont émigré au 19 ème siècle avec leurs chiots en Australie pour être bergers. Après la Seconde Guerre mondiale, la popularité de ce chien s’est développée auprès des propriétaires de Ranch. En fait, c’est plutôt un chien à l’aspect agile, attachant et polyvalent. De plus, c’est un véritable chien de cow-boy qui est vraiment efficace pour la conduite des troupeaux.

Le berger australien est un chien très intelligent et facétieux. Il se montre très rarement querelleur, car il a un bon naturel et un tempérament égal. Il est loyal et entièrement dévoué à sa famille, obéissant, mais il est parfois un peu réservé avec les personnes qu’il ne connaît pas.

Pour assurer son épanouissement, il est conseillé de lui offrir la possibilité d’effectuer des activités canines comme le canicross ou l’agility. Offrez-lui également de grands espaces et des sorties fréquentes, car il n’est pas à son aise dans un appartement.

D’ailleurs, il résiste bien aux intempéries grâce à son poil double. Mais si vous comptez le laisser en extérieur, il est nécessaire de construire un abri afin de le protéger. Avez-vous envie de prendre un chiot ? Trouvez un berger australien chiot a vendre dans les plateformes dédiées.

Adoption d’un chiot Berger australien d’Amérique : où trouver un élevage de confiance ?

Le berger australien est un chiot très sportif et très énergique. Ils demandent beaucoup d’attention particulière. Il supporte donc difficilement d’être attaché, car il a besoin de se dépenser quotidiennement. Évitez aussi de le laisser, car il n’aime pas rester seul trop longtemps. Il a une espérance de vie de 11 à 13 ans en moyenne.

Aujourd’hui, les futurs adoptants ont de multiples occasions pour trouver la race qui leur convient bien, tant au niveau physique qu’au niveau du caractère. Les éleveurs proposent également sur le marché un large choix de chiot. Pourtant, vous devez tenir compte du tempérament de l’animal avant de vous décider dans l’adoption. N’optez jamais pour un chiot sur des critères esthétiques seulement.

Conseils importants pour élever un chiot Berger australien d’Amérique

Voulez-vous correctement discipliner un berger australien pour en faire un animal de compagnie ? Sachez en effet que son éducation peut commencer à partir de l’âge de deux mois. Il est recommandé de lui offrir une éducation ferme et sans brutalité, car ce chiot ne supporte pas la violence. Misez plutôt sur les encouragements et les récompenses pour le faire progresser. Pour prolonger son espérance de vie, nourrissez-le correctement. Il se porte très bien quand sa nourriture est de bonne qualité et bien adaptée.

Concernant l’état de santé d’un Berger Australien, il peut notamment présenter des tares oculaires. Il est alors important de faire un test de dépistage contre les cataractes juvéniles et l’anomalie de l’œil du Colley (AOC). Il peut être également sujet à des dysplasies du coude et de la hanche. Évitez donc de trop solliciter son organisme lorsqu’il est trop jeune et de le faire jouer sur un sol dur afin de préserver son ossature. Consultez régulièrement un vétérinaire afin d’assurer que votre chien reste en bonne santé.

Le rôle de la queue du chien dans son équilibre
Sur quels critères choisir la race de son chien ?